Equiper son magasin ou son commerce d’un système antivol n’est pas un acte anodin. Il est important de choisir le système qui correspond au mieux à votre enseigne afin de favoriser sa sécurité.

Premièrement, dans le choix de votre système vous devez prendre en considération la variable « superficie de votre boutique ». Il faut prendre en compte la largeur du passage à protéger et également son environnement immédiat afin de déterminer le type de technologie. Autre point à intégrer dans votre choix est le type de produits à protéger : taille, matière… certains commerces comme les pharmaciens doivent de préférence utiliser l’acousto-magnétique car la radio fréquence est peu efficace. Aujourd’hui, il existe une multitude de systèmes s’adaptant à tous les produits en libre service : textiles, produits pharmaceutiques, alimentation...

stanley_security

Concernant les différents systèmes, il en existe deux : la radio fréquence et l’acousto-magnétique. On utilise en générale la radio fréquence pour un commerce ayant une entrée d’un mètre environ (maximum 1,80m s’il y a un duo d’antennes). Le désagrément de ce système est qu’il peut être désactivé via l’utilisation de métal type aluminium. De plus, une fois un réglage réalisé, le changement de l’environnement peut entrainer des perturbations sur le système. Toutefois, la radio fréquence est utilisée depuis plus de 30 ans, c’est donc un système antivol reconnu et performant.

L’acousto-magnétique est une technologie qui offre une protection des accès plus large. Elle n’est pas perturbée par le métal, elle est souvent plébiscitée pour les commerces de type pharmacie/parapharmacie ou encore les opticiens. Via ce type de système, vous pouvez utiliser des étiquettes plus petites qui ont l’avantage d’être réutilisables. Ce système est extrêmement fiable car son taux de fausse alarme est presque nul.

Si vous souhaitez équiper votre commerce n’hésitez pas à contacter Stanley Security pour que nous puissions vous exposer nos différents produits.

étude gratuite

Trouvons ensemble la protection la plus adaptée à votre entreprise

en savoir +
Un conseiller vous rappelle